Les anciens de Sainte-Macre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les anciens de Sainte-Macre

Retrouvez les anciens du collège Sainte-Macre et de l'école Sainte-Chrétienne de Fismes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 PRESENTATION

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cizelle Yves
Accro
Accro
Cizelle Yves


Nombre de messages : 132
Age : 72
Localisation : Garches
Date d'inscription : 11/03/2008

PRESENTATION Empty
MessageSujet: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeJeu 13 Mar - 1:09

Mon nom est Yves Cizelle.
J’ai 56 ans, je suis la semaine au Sud-Ouest de Paris, et tous les week-ends près de Fismes.
Je travaille en informatique sur system MVS.
Marié, un enfant.
Je suis donc un ancien de Sainte Macre, rentré pour l’année scolaire 62/63 classe CM2, sorti en fin d’année 67/68, après avoir redoublé la 3éme. Je n’ai connu que Sainte Macre, ma sœur se trouvant elle à Sainte Chrétienne a peu près au même moment. Je ne peux pas dire que j’ai gardé un bon souvenir de cette époque, d’ailleurs je n’ai jamais mis mon fils en pension à cause de cela. Pour moi le souvenir de Sainte macre était comparable au film « les Choristes » avec les sévices corporels en moins, d’ailleurs j’avais échangé mes impressions du film a sa sortie avec Monsieur Marc qui a partagé mon opinion sur la vie à Sainte Macre à ce moment –là, d’ailleurs je n’y suis jamais retourné, je pense un peu par peur, par contre maintenant j’y retournerai avec plaisir, certainement le fait d’avoir retrouvé Monsieur Marc il y a 4 ou 5 ans, lors de l’inscription de mon fils au tir a l’arc de Fismes, où j’ai retrouvé une personne charmante, attentionnée, etc… lui qui me faisait terriblement peur lorsque j’étais écolier, nous avons passé des heures tous les deux à parler des anciens, des nombreuses bêtises que nous avions pu faire à l’époque. Et bien d’autres choses………….
Voici les classes dont j’ai les photos :
1962/1963  CM2
1963/1964  6éme
1964/1965  5éme
1965/1966  4éme
1966/1967  3éme
1967/1968  3éme
Le directeur de l’époque était Monsieur Vasseur dit : TONTON
L’abbé était l’abbé Pieceveaux dit : POPEYE
Les professeurs dont je me rappelle : Monsieur Henry, Madame Leméraire (prof de français ?), Madame André (prof de maths), Minelle, Shtroumph, Madame Elloi.
Revenir en haut Aller en bas
mick
Admin
mick


Nombre de messages : 95
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeJeu 13 Mar - 1:39

Yves alors officiellement je te souhaite la bienvenue sur le forum.
PRESENTATION Bienve10
Voilà c’est parfait comme présentation. Bravo

C’est vrai qu’il faisait peur Monsieur Marc, surtout lorsqu’on arrive jeune en internat. Puis avec le temps…
Je n’ai jamais mis mes enfants en pension non plus, pas pour les mêmes raisons, mais je n’ai pas le souvenir d’avoir été traumatisé par mon passage à Sainte macre, c’était une deuxième famille. C’est vrai qu’après 68 c’était nettement plus cool.
Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION
» Présentation
» présentation : MICK
» Présentation F. Charlet
» Présentation Bérengère Dubuisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les anciens de Sainte-Macre :: PRESENTATION :: PRESENTEZ VOUS-
Sauter vers: