Les anciens de Sainte-Macre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les anciens de Sainte-Macre

Retrouvez les anciens du collège Sainte-Macre et de l'école Sainte-Chrétienne de Fismes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Monsieur Marc, surveillant Général

Aller en bas 
+6
vol frederic
jflouis
CédricD
Charlet Anne
mick
Admin Mick
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin Mick
Admin
Admin Mick


Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/08/2007

Monsieur Marc, surveillant Général Empty
MessageSujet: Monsieur Marc, surveillant Général   Monsieur Marc, surveillant Général Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:02

Ah, monsieur Marc !

Monsieur Marc, surveillant Général Marc12
Voilà , il est parti…
le 27 juin 2007
On ne le verra plus, posté, au pied de l’escalier qui monte aux dortoirs, à regarder les élèves arriver le matin ou repartir le samedi midi, avec ce petit sourire, un petit mot, une petite réflexion vers l’un ou l’autre.
On ne le verra plus déambuler à petits pas dans les couloirs, saluant tous ceux qu’il croise d’un hochement de tête .
On ne le verra plus dans ses murs, dans l’école, cette grande maison.
On ne le verra plus, ce petit homme si discret, et pourtant connu de tous, mais que personne ne pourra oublier.
On ne le verra plus, il est parti, après une vie bien remplie au service des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://sainte-macre-fismes.exprimetoi.net
mick
Admin
mick


Nombre de messages : 95
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Monsieur Marc, surveillant Général Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Marc, surveillant Général   Monsieur Marc, surveillant Général Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:12

Monsieur Marc, que de souvenirs : Que de dévouement et de patience pour organiser nos mercredi après midi, (parce qu’il faut avouer qu’une semaine d’internat c’est quand même long,il y a des bons moments, mais aussi des grands moments de solitude) que de temps il nous à consacré : il y a d’abord eu les matchs de football, mais aussi des jeux dans les bois de fismes, les chasses au trésor, avec le recul c'était une sacré organisation, les jeux olympique, une saine rivalité et une convivialité mêlant toutes les générations de l’établissement..
Pourtant au début, la première année il me faisait peur Monsieur Marc, à contrôler le nettoyage des chaussures le soir avant de rejoindre le dortoir, à sa façon de marcher à petit pas dans le dortoir, regardant à droite et à gauche, surveillant le moindre faux pas…
puis j’ai appris à le connaître , à l’apprécier…
Pour votre gentillesse, votre patience, pour votre humanité, de la part de tous, on vous dit « merci », Monsieur Marc…
Revenir en haut Aller en bas
Charlet Anne
Fidele
Fidele
Charlet Anne


Nombre de messages : 38
Age : 68
Localisation : Viry-Chatillon (91)
Date d'inscription : 15/08/2007

Monsieur Marc, surveillant Général Empty
MessageSujet: Monsieur Marc   Monsieur Marc, surveillant Général Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:55

Il faisait pas aussi du tir à l'arc Question
Revenir en haut Aller en bas
http://reveoceanne.free.fr/
Charlet Anne
Fidele
Fidele
Charlet Anne


Nombre de messages : 38
Age : 68
Localisation : Viry-Chatillon (91)
Date d'inscription : 15/08/2007

Monsieur Marc, surveillant Général Empty
MessageSujet: Capitaine Marc   Monsieur Marc, surveillant Général Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:56

Alors là... personne ne m'a répondu sur le sujet, mais maintenant j'en suis sûr je l'ai connu récemment en allant faire un concours Beursault à la Compagnie d'Arc de Fismes dont il était le Président (on dit Capitaine dans la tradition du tir à l'arc !). Voici la photo que j'avais ramené
Monsieur Marc, surveillant Général Fable10
Revenir en haut Aller en bas
http://reveoceanne.free.fr/
CédricD
actif
actif



Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Fismes
Date d'inscription : 19/08/2007

Monsieur Marc, surveillant Général Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Marc, surveillant Général   Monsieur Marc, surveillant Général Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:25

J'ai 27 ans et j'ai aussi connu Mr Marc dans mes années collège etant que surveillant d'étude...
Revenir en haut Aller en bas
mick
Admin
mick


Nombre de messages : 95
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Monsieur Marc, surveillant Général Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Marc, surveillant Général   Monsieur Marc, surveillant Général Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:05

eh bien, il en a passé du temps dans les vieux murs de sainte-Macre ! d'aprés Lydie il aurait pris sa retraite dans les années 90, Il en a connu des générations d'enfants !
Revenir en haut Aller en bas
jflouis
actif
actif
jflouis


Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : toulon
Date d'inscription : 07/12/2007

Monsieur Marc, surveillant Général Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Marc, surveillant Général   Monsieur Marc, surveillant Général Icon_minitimeVen 7 Déc - 1:08

je decouvre le site ce jour et je suis triste d apprendre la disparition de MR MARC homme simple toujours disponible . JEe garde un tres bon souvenir de mes 4 années à fismes 1970 1974
Revenir en haut Aller en bas
vol frederic




Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : verzy(marne)
Date d'inscription : 06/01/2008

Monsieur Marc, surveillant Général Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Marc, surveillant Général   Monsieur Marc, surveillant Général Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:26

Charlet Anne a écrit:
Il faisait pas aussi du tir à l'arc Question
bien sur que pti bouc faisait du tir a l'arc;il a ete tres longtemp president du club de fismes;je le rencontrait souvent sur les pas de tir je fait moi meme du tir a l'arc;il m'avait reconnu la premiere fois que l'on s'etait revu il aidait encore les jeunes du club.
Revenir en haut Aller en bas
BerengereD




Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : 02 Brenelle
Date d'inscription : 20/08/2007

Monsieur Marc, surveillant Général Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Marc, surveillant Général   Monsieur Marc, surveillant Général Icon_minitimeMar 22 Jan - 1:51

Moi aussi j'ai connu Monsieur Marc au cours des années collège malgré mes 25 printemps. Il me laisse le souvenir d'un homme agréable derrière un masque de fermeté (bien nécessaire pour assumer ses fonctions).
Je vous dévoile bien volontiers le "secret" de sa présence au milieu des 90's : la surveillante générale de l'époque Mme Servautout a dû être opérée du genou en plein milieu de l'année scolaire.
Monsieur Marc avait donc été appelé à la rescousse pour la remplacer durant sa convalescence. Voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlet Anne
Fidele
Fidele
Charlet Anne


Nombre de messages : 38
Age : 68
Localisation : Viry-Chatillon (91)
Date d'inscription : 15/08/2007

Monsieur Marc, surveillant Général Empty
MessageSujet: Réponse d'archer   Monsieur Marc, surveillant Général Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:09

vol frederic a écrit:
Charlet Anne a écrit:
Il faisait pas aussi du tir à l'arc Question
bien sur que pti bouc faisait du tir a l'arc;il a ete tres longtemp president du club de fismes;je le rencontrait souvent sur les pas de tir je fait moi meme du tir a l'arc;il m'avait reconnu la premiere fois que l'on s'etait revu il aidait encore les jeunes du club.

Alors... si tu fais du tir à l'arc, je pense que tu ne manqueras pas le Bouquet Provincial de Fismes qui se déroulera le 25 mai de cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reveoceanne.free.fr/
BOYRO-VILLATE
actif
actif
BOYRO-VILLATE


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : montigny-les-cormeilles
Date d'inscription : 23/11/2008

Monsieur Marc, surveillant Général Empty
MessageSujet: Mr MARC   Monsieur Marc, surveillant Général Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:20

[b]bonjour à tous je vois que Mr Marc est toujours dans les coeurs je suis sa fille Christine je suis la fille de Mme HANSEN étant donné que ma mère est décédée au mois de mai 2009 presques jour pour jour avec Mr Marc elle voulait le rejoindre qu'ils reposent en paix tous les deux.
Mais j'ai du vider l'appartement et j'ai eu le plaisir de retrouver pleins d'anciennes photos de classe, quand je dit ancienne c'est vraiment ancienne alors si cela interresse quelqu'un faite moi signe je dois venir à Fismes jeudi 13 aout après midi pour l'état des lieux je voulais les déposer à Sainte Macre mais c'est les vacances alors je ne sais pas!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci à tous pour cet homage
Christine
Revenir en haut Aller en bas
BOYRO-VILLATE
actif
actif
BOYRO-VILLATE


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : montigny-les-cormeilles
Date d'inscription : 23/11/2008

Monsieur Marc, surveillant Général Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Marc, surveillant Général   Monsieur Marc, surveillant Général Icon_minitimeMar 18 Aoû - 10:10

bonjour à tous

j'ai retrouvé des photos de classe dans les affaires de mon beau père des années 1955 à 1962 et 71/72/86/87 si ça vous interesse je peux vous les envoyer car je ne voudrais pas les jeter merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Cizelle Yves
Accro
Accro
Cizelle Yves


Nombre de messages : 132
Age : 72
Localisation : Garches
Date d'inscription : 11/03/2008

Monsieur Marc, surveillant Général Empty
MessageSujet: PHOTOS SOUVENIRS   Monsieur Marc, surveillant Général Icon_minitimeMar 25 Aoû - 23:19

Bonjour Christine,

Je rentre de vacances, et je viens de lire tes derniers messages, donc je te réponds.
J’ai connu Monsieur Marc à Sainte Macre dans les années 60, puis au tir à l’arc de Fismes dans les années 2000 avec ta Maman Yvette.
On s’est vu deux fois, mais malheureusement à l’enterrement de Monsieur Marc et celui de ta Maman.
Donc surtout ne jettes pas ces photos, se sont de superbes souvenirs, dont certaines pourraient être mises sur ce site, si tu es d’accord bien sûr.
Je te donne mon adresse au cas où elles seraient toujours en ta possession :
Yves Cizelle
2 rue de Châtillon
02220 – Mont Notre Dame


Ou si cela est plus simple pour toi, mais je ne crois pas de me les faire parvenir par le jeux d’arc de Fismes par l’intermédiaire de : Pascale et Thierry Camuzet ou Thierry Larrate.

Je t’en remercie par avance

Yves
Revenir en haut Aller en bas
BOYRO-VILLATE
actif
actif
BOYRO-VILLATE


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : montigny-les-cormeilles
Date d'inscription : 23/11/2008

Monsieur Marc, surveillant Général Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Marc, surveillant Général   Monsieur Marc, surveillant Général Icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:50

bonjour
oui je me rappelle de toi je vais faire le nécessaire pour te les envoyer car je n'ai pas voulu les jeter donc je t'enverrai tout et je pense que tu sauras quoi en faire
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Cizelle Yves
Accro
Accro
Cizelle Yves


Nombre de messages : 132
Age : 72
Localisation : Garches
Date d'inscription : 11/03/2008

Monsieur Marc, surveillant Général Empty
MessageSujet: PHOTOS SOUVENIR   Monsieur Marc, surveillant Général Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 14:40

Bonjour Christine,

C’est bien tu les as toujours, donc encore une fois merci.
Je te tiendrais au courant dés la réception
A bientôt
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Th.smett
Fidele
Fidele
Th.smett


Nombre de messages : 32
Age : 65
Localisation : Boult/Suippe 51
Date d'inscription : 23/08/2007

Monsieur Marc, surveillant Général Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Marc, surveillant Général   Monsieur Marc, surveillant Général Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:43

Bonsoir Christine et bonsoir Yves

Cristine j'ai bien eu ton message sur copains d'avant
Comme je te l'ai dit Thierry est intéressé par les photos des années 71/72 (époque ou il était à Ste Macre)

Je pense que le mieux est d'envoyer le tout à Yves et si Yves a un scanner il pourrait les scanner et me les envoyer par mail, cela ferait plaisir à thierry, et il fausrait aussi les mettre sur le site.
voici mon adresse : Thierry SMETT
6 rue du Crenet
51110 BOULT sur SUIPPE

email : smett@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
BOYRO-VILLATE
actif
actif
BOYRO-VILLATE


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : montigny-les-cormeilles
Date d'inscription : 23/11/2008

Monsieur Marc, surveillant Général Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Marc, surveillant Général   Monsieur Marc, surveillant Général Icon_minitimeVen 28 Aoû - 8:56

je m'occupe de vous les envoyer ce week-end pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Th.smett
Fidele
Fidele
Th.smett


Nombre de messages : 32
Age : 65
Localisation : Boult/Suippe 51
Date d'inscription : 23/08/2007

Monsieur Marc, surveillant Général Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Marc, surveillant Général   Monsieur Marc, surveillant Général Icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:01

Bonsoir Christine, merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Cizelle Yves
Accro
Accro
Cizelle Yves


Nombre de messages : 132
Age : 72
Localisation : Garches
Date d'inscription : 11/03/2008

Monsieur Marc, surveillant Général Empty
MessageSujet: Monsieur Marc, surveillant Général   Monsieur Marc, surveillant Général Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:53

Bonjour Christine et Thierry,

Pour le scanner pas de problème, j’ai.

Christine, si tu as également des notes de Monsieur Marc sur les jeux olympiques, le Fimball, les colonies de vacances… cela serait super aussi….

A bientôt

Yves
Revenir en haut Aller en bas
BOYRO-VILLATE
actif
actif
BOYRO-VILLATE


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : montigny-les-cormeilles
Date d'inscription : 23/11/2008

Monsieur Marc, surveillant Général Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Marc, surveillant Général   Monsieur Marc, surveillant Général Icon_minitimeMar 1 Sep - 11:32

bonjour Yves

non je n'ai retrouvé que des photos j'ai eu plein de chose à faire samedi pour la rentrée de mes filles donc sans faute je te fais parvenir les photos mercredi par la poste

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Cizelle Yves
Accro
Accro
Cizelle Yves


Nombre de messages : 132
Age : 72
Localisation : Garches
Date d'inscription : 11/03/2008

Monsieur Marc, surveillant Général Empty
MessageSujet: Monsieur Marc, surveillant Général   Monsieur Marc, surveillant Général Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:42

Bonsoir Christine,
Merci beaucoup
Yves
Revenir en haut Aller en bas
BOYRO-VILLATE
actif
actif
BOYRO-VILLATE


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : montigny-les-cormeilles
Date d'inscription : 23/11/2008

Monsieur Marc, surveillant Général Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Marc, surveillant Général   Monsieur Marc, surveillant Général Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:49

bonjour Yves
voilà les photos sont parties aujourd'hui donc tu les auras soit demain ou vendredi merci de me tenir au courant pour savoir si tu les as bien reçu bonne découverte
Revenir en haut Aller en bas
Cizelle Yves
Accro
Accro
Cizelle Yves


Nombre de messages : 132
Age : 72
Localisation : Garches
Date d'inscription : 11/03/2008

Monsieur Marc, surveillant Général Empty
MessageSujet: Monsieur Marc, surveillant Général   Monsieur Marc, surveillant Général Icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:55

Bonjour Christine,

Merci pour l’envoi des photos, actuellement je suis en région parisienne, comme je rentre ce week-end dans l’Aisne, je devrai les avoir samedi, je te tiens au courant lundi sans faute.
Revenir en haut Aller en bas
Cizelle Yves
Accro
Accro
Cizelle Yves


Nombre de messages : 132
Age : 72
Localisation : Garches
Date d'inscription : 11/03/2008

Monsieur Marc, surveillant Général Empty
MessageSujet: Monsieur Marc, surveillant Général   Monsieur Marc, surveillant Général Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:40

Bonjour Christine,
J’ai bien reçu ton enveloppe samedi avec les photos et je t’en remercie beaucoup.
Je vais les regarder, et les trier.
Il y en a beaucoup des années 55 à 61, c’est un vrai trésor.
Beaucoup des jeux olympiques et des promenades du mercredi, une du Fimball, beaucoup aussi d’élèves et de classe, je n’en ai pas trouvé des colonies de vacances. C’est super.
Gros merci pour ces souvenirs.
Maintenant je vais me mettre au travail pour scanner
A bientôt
Yves
Revenir en haut Aller en bas
BOYRO-VILLATE
actif
actif
BOYRO-VILLATE


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : montigny-les-cormeilles
Date d'inscription : 23/11/2008

Monsieur Marc, surveillant Général Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Marc, surveillant Général   Monsieur Marc, surveillant Général Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:51

Bonjour
Génial si tu as trouvé ton bonheur et j'espère que les autres ce retrouveront sa reste de bon souvenir
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monsieur Marc, surveillant Général Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Marc, surveillant Général   Monsieur Marc, surveillant Général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur Marc, surveillant Général
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommage à Monsieur Marc
» Lors des colonies de vacances organisées
» Question : PHOTO DIVERSES DE MONSIEUR MARC
» Mr Marc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les anciens de Sainte-Macre :: L'INTERNAT :: Livre d'or-
Sauter vers: